Canicule : la tendance des piscines hors-sol

Tendance piscines hors-sol

Les piscines hors-sol sont de plus en plus présentes dans les jardins. Elles ont l’avantage d’être faciles à installer et peuvent être utilisées toute l’année, même en hiver. Et ce n’est pas parce que vous habitez dans le Nord de la France que vous ne pouvez pas en profiter ! Cependant, elles ne sont pas adaptées à tous les terrains.

Il faut savoir que les piscines hors-sol ne sont pas conçues pour une utilisation régulière. Si vous souhaitez en faire une utilisation plus régulière, il est préférable de choisir un modèle semi-enterré ou enterré.

L’été est là et avec lui, la chaleur ! Quelle meilleure façon de se rafraîchir qu’avec une piscine hors-sol ?

Cependant, il est important de souligner que ce type de piscine n’est pas forcément adapté à toutes les configurations. En effet, lorsque le sol sur lequel se trouve la piscine hors-sol est instable ou en pente, il peut être difficile de l’installer. De plus, la réglementation en vigueur est relativement stricte et interdit aux habitants d’aménager une piscine hors-sol sur un terrain dont la surface au sol est inférieure à 20 m². Dans ce cas, son installation sera soumise à des autorisations administratives. Enfin, si vous habitez dans une région où la température extérieure peut avoisiner les 40°C durant l’été, mieux vaut éviter les piscines hors-sol pour éviter les risques de noyade.

La piscine hors-sol, un investissement à ne pas négliger !

Pourquoi ? Elle est simple à installer, ne nécessite pas de gros travaux et est peu coûteuse. C’est donc une solution intéressante pour les personnes qui souhaitent profiter rapidement d’un espace de baignade aménagé chez elles. En investissant dans une piscine hors-sol, vous avez la possibilité de moduler sa taille et son emplacement selon vos besoins. Et pour vous aider à la financer, vous pouvez tout à fait vous tourner vers le prêt travaux ou encore le crédit personnel.

Vous pouvez donc choisir un bassin rectangulaire ou carré, dont la longueur sera à adapter en fonction de votre jardin et de l’espace disponible. D’une manière générale, il existe trois catégories principales :

  •  Les piscines gonflables : elles sont fabriquées en PVC souple et peuvent être autoportantes ou semi-enterrées. Elles sont économiques mais ne sont pas très solides.
  • Les piscines tubulaires : ce type de bassin est composé d’un boudin situé au fond du bassin (partie immergée) pour le maintenir à la surface du sol (partie hors-sol).Il est possible d’ajouter des accessoires comme des marches, des plongeoirs ou encore un système de filtration.
  • Les piscines en bois : elles sont constituées d’une structure rigide en panneaux contrecollés sur laquelle on fixe des madriers en bois massif pour former le bassin. La solidité et l’esthétique dépendent principalement du bois utilisé.

La piscine hors-sol, un vrai luxe en été !

Vous souhaitez investir dans une piscine ? Sachez que c’est un projet qui nécessite de prendre le temps de bien réfléchir avant de se lancer.

La construction d’une piscine est un investissement considérable, surtout si vous ne voulez pas la faire construire par des professionnels. En effet, les prix varient du simple au triple selon que vous décideriez de la faire construire par un professionnel ou par vos soins. De plus, il faut également prévoir les différents frais supplémentaires tels que l’installation d’un système de sécurité et d’entretien.

Il convient également de penser à son entretien et à sa maintenance pour qu’elle puisse être utilisée sur une durée prolongée sans craindre pour sa solidité et sa longue durée de vie. Une piscine hors-sol peut être faite en béton, en bois ou encore en acier galvanisés mais également en PVC. Chacune a ses caractéristiques propres et elle présente aussi divers avantages comme des inconvénients. Cependant, si votre budget est limité alors optez pour une piscine hors-sol car elle sera moins chère et facile à installer.

  • Le prix : généralement abordable.
  • L’entretien : il est assez facile.
  • La forme: ronde ou rectangulaire.

La piscine hors-sol, un must-have de l’été !

La piscine hors-sol est un incontournable de l’été. Elle permet de profiter des bienfaits d’une baignade sans en avoir les contraintes. C’est la solution idéale pour ceux qui veulent réduire leur budget, mais qui souhaitent tout de même profiter des joies d’un bassin. Il existe une multitude de modèles sur le marché, ce qui peut être déroutant et compliquer votre choix.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

  • La taille : choisissez une piscine qui convient à la taille de votre extérieur
  • Le type : si vous avez des enfants, les piscines solides sont à prioriser
  • Le revêtement : pour que votre piscine dure le plus longtemps possible

La piscine hors-sol, la solution idéale pour se rafraîchir en été !

La piscine hors-sol, ce n’est pas qu’une question de budget ! Vous pouvez en effet installer une piscine hors sol dans votre jardin pour seulement quelques centaines d’euros. Cependant, il faut bien étudier le sujet avant de vous lancer. Avant de faire construire une piscine, il est important d’établir un plan précis et détaillé afin de ne rien oublier et afin de connaître la faisabilité du projet.

Il faut savoir que la construction d’une piscine hors sol peut être réalisée avec l’aide des professionnels. Dans ce cas, vous aurez droit à différents types de modèles tels que les modèles en kit qui sont les plus simples à mettre en place et les modèles sur mesure qui sont généralement plus coûteux puisque vous devrez faire appel aux services d’un constructeur spécialiste.

Les prix varient également selon la matière qui compose le bassin : bois, acier ou encore PVC… De même, il existe des accessoires comme le volet automatique pour protéger l’eau du vent et des intempéries ou encore l’alarme sonore pour signaler un danger potentiel. Pour profiter pleinement des beaux jours sans souffrir de la chaleur intense, rien ne vaut une petite baignade ! Pour cela, quoi de mieux qu’une petite trempette ? La solution idéale serait alors d’installer une piscine ! Vous avez maintenant la possibilité si vous le souhaitez d’avoir chez vous votre propre petit coin paradisiaque grâce à une piscine hors sol installée au cœur de votre jardin !

Pour conclure cet article, il y a une tendance qui se dégage de l’ensemble des piscines hors-sol. Cette tendance est le retour en force du bois dans la construction des piscines. En effet, les piscines hors-sol sont fabriquées en béton ou en acier et la plupart du temps, on construit autour de ce matériau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *