Cette fin d’année 2022 marque une situation de crise dans tout ce qui concerne le domaine de l’énergie. Et cette situation de crise impact davantage lorsqu’il s’agit de l’immobilier.
Voici donc quelques conseils qui vous aideront à affronter les prochains mois qui arrivent.
Immobilier : qu’est-ce qu’une passoire thermique ?
Les tamis thermiques sont des enceintes énergivores, mal isolées et dont l’efficacité énergétique laisse à désirer. En plus d’avoir des coûts énergétiques particulièrement élevés, ce mode de vie est également responsable de la majorité des gaz à effet de serre. Pour connaître la performance énergétique de votre logement, vous devez réaliser un DPE (Diagnostic de Performance Energétique) pour la calculer. Elle est exprimée en Kw/m2/an. A partir de 2021, la consommation de CO2 est également prise en compte. Finalement, vous obtiendrez une note entre A et G. A partir de début 2022, les hébergements des classes F et G seront considérés comme des écrans thermiques.
Comment faire quand on a un logement énergivore ?
Les propriétaires sont toujours à la recherche de moyens d’économiser de l’argent, et l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de rendre votre maison plus économe en énergie. Il existe un certain nombre de changements simples que vous pouvez apporter et qui auront un impact important sur votre facture énergétique. Commencez par vous assurer que votre maison est bien isolée. Cela vous aidera à conserver la chaleur en hiver et l’air frais en été. En outre, vous pouvez économiser de l’énergie en utilisant des appareils et des ampoules à faible consommation. Enfin, veillez à entretenir correctement votre système de chauffage et de refroidissement. En prenant ces mesures simples, vous pouvez rendre votre maison plus confortable tout en économisant de l’argent sur votre facture d’énergie.
Investissez dans du neuf pour lutter contre la crise
Dans le monde d’aujourd’hui, l’énergie devient de plus en plus importante. Compte tenu de l’état actuel de l’économie, il est plus important que jamais de trouver des moyens d’économiser sur les coûts énergétiques. L’un des moyens d’y parvenir est d’investir dans de nouveaux bâtiments. Les bâtiments récents sont généralement plus efficaces sur le plan énergétique que les anciens, et ils peuvent souvent être modernisés pour répondre aux normes énergétiques actuelles.
En outre, les nouveaux bâtiments sont souvent mieux isolés et équipés de fenêtres qui permettent de conserver la chaleur en hiver et de l’évacuer en été. Par conséquent, investir dans de nouveaux bâtiments est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les coûts énergétiques. En outre, il est également important de sensibiliser les gens aux économies d’énergie. De nombreuses personnes ne sont pas conscientes de la quantité d’énergie qu’elles consomment au quotidien et ne savent souvent pas comment la conserver. En sensibilisant les gens aux économies d’énergie, nous pouvons contribuer à réduire notre consommation globale et à économiser de l’argent sur nos factures d’énergie.
Laisser un commentaire